Estimations de frais et remboursements

Avant votre hospitalisation, vous devez avoir reçu une information financière préalable, relative aux frais d’hospitalisation et aux honoraires médicaux. Cette information vous sera communiquée soit directement par votre médecin, soit par le service Informations Patients, en liaison avec votre médecin.

Il s’agit d’une estimation basée sur un diagnostic principal, sur les actes médicaux initialement prévus et sur la durée prévisible de l’hospitalisation. Cette estimation ne tient pas compte d’examens ou d’investigations complémentaires qui devraient être réalisés dans le cadre de votre prise en charge médicale optimale.

Information sur vos remboursements

En complément de cette estimation, notre service Informations Patients se tient à votre disposition pour réaliser une étude personnalisée de votre couverture « hospitalisation ».

Cette étude vous permettra de connaître le niveau de remboursement auquel votre mutuelle ou assurance privée vous donnent droit.

Vous pourrez ainsi faire le choix de la Clinique Rabat Zaërs pour votre hospitalisation et vos soins en disposant de toutes les informations financières nécessaires.

Modalités de règlement de vos frais d'hospitalisation

Le règlement de vos frais d’hospitalisation vous sera donc demandé au moment de votre sortie. Il vous sera alors remis un « relevé de sortie provisoire ».

Une facture définitive vous sera donnée rapidement avant votre sortie.